Société

Inauguration de l’Ecole des cadets de la nation à Batna

L’Ecole des cadets de la nation (ECN) de Batna, inaugurée dimanche par le général-major Ammar Athamnia, commandant de la 5ème région militaire (RM), a aussitôt accueilli ses premiers élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2015-2016.

   Située au quartier de Bouzourane (sortie nord de Batna), l’école des cadets de la nation est forte d’une première promotion de 200 collégiens qui se verront dispenser des cursus conformes aux programmes d’enseignement du cycle moyen, selon le système appliqué dans les établissements scolaires, sous la tutelle pédagogique mixte des ministères de la Défense nationale et de l’Education nationale.

   Le général-major Athamnia, intervenant au terme de l’inauguration de cet établissement au nom du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a rappelé la “grande importance” accordée par le commandement de l’ANP à l’appareil de formation militaire qui constitue un atelier de compétences et de qualification de haut niveau.

  Le commandant de la 5ème RM s’est dit, à cette occasion, “convaincu” que ces écoles “reviennent avec de grands espoirs, mais surtout la certitude de voir émerger de futures élites de l’ANP”. Elles viennent également concrétiser, a-t-il ajouté, les orientations du président de la République, commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!