En directAlgérie

Inauguration du dédoublement de la route reliant Bouira à Sour El Ghouzlane

Algérie – Le dédoublement de la route reliant les villes de Bouira et de Sour El Ghozlane (Sud de la wilaya) sur une distance de 21 km a été inauguré vendredi par les autorités locales de la wilaya à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

La deuxième partie de l’opération de dédoublement de la route sur 11 km a été mise en service, dans la matinée, par le wali Mustapha Limani, sachant que la première partie du projet, soit le dédoublement de la route sur 10 km, a déjà été ouverte il y’a trois ans de cela, a-t-on indiqué à la Direction des travaux publics.

Cette route, dont les travaux ont été lancés en 2012,  » revêt une grande importance économique pour toute la région », a souligné le chef de l’exécutif.

« Le dédoublement Bouira-Sour El Ghouzlane revêt un caractère hautement stratégique et économique, car il relie l’actuelle zone industrielle de Sidi Khaled (Oued El-Bardi) à l’autoroute Est-Ouest, mais aussi il facilite le trafic routier entre les régions des Hauts plateaux et le nord du pays, » a souligné Mustapha Limani.

Une enveloppe financière de plus de quatre (04) milliards de dinars avait été allouée pour la réalisation de ce projet, qui, par la suite, a bénéficié d’une rallonge budgétaire de 1,5 milliard de dinars, selon les précisions donnés par la Direction des travaux publics.

Toujours dans le cadre des festivités célébrant le 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution le 1er novembre 1954, les autorités locales de la wilaya de Bouira ont procédé à la dénomination du nouveau quartier des 800 logements AADL au nom de « cité 1er novembre 1954 ».

APS

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. bravo les travaux publics !!! le 3eme paragraphe est constructif. quant au quatrieme paragraphe il me laisse pantois !!!! un projet hautement stratègique de 21 kms qui a duré 7 ans, il ne reste qu’à féliciter les initiateurs et les concepteurs. et si tous les projets finissent de cette ampleur là, bravo l’économie du pays. 3 kms par an, avec une enveloppe qui vous tire les yeux de la tete et tout le monde est content !!!!

    1. pas de réaction ? bien !!! moi j’ai fais la comparaison de la « route doublée » qui relie la ville de Bouira et celle de Sour-el-Ghozlane, distante de 21 kms, avec le tunnel de la manche qui relie l’angleterre à la france, qui comprend des routes, des voies ferrées et des voies de secours, sur une distance de plus de 50 kms, c’est à dire plus du double. 7 ans de travaux pour le premier ouvrage et 6 pour le second. faites la différence !!!! et il est précisé que l’ouvrage est stratègique. à mon avis, ceux qui ont oeuvrer à cette mascarade doivent rendre des comptes des dilapidations des deniers publics. ma réaction est simple, quand je constate des méfaits comme ça, cela me rend triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close