En direct

Inauguration du salon international des technologies de l'information "Med-It"

La 12ème édition du salon international des technologies de l’information “Med-It”, dédiée aux professionnels du secteur, s’est ouverte lundi au palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

  Le salon, qui s’étale jusqu’au 29 octobre prochain, a été inauguré par la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane-Houda Feraoun, qui était accompagnée de son homologue tunisien, Noomane El Fehri.

  La manifestation, qui coïncide cette année avec l’évènement « Constantine, capitale de la culture arabe », est une occasion pour Med-IT de donner une dimension importante à la culture numérique, ont indiqué les organisateurs de ce salon.

  Quelque 150 entreprises, dont plusieurs activant dans le domaine de la téléphonie mobile, participent à ce salon qui accueille chaque année plus de 6.000 visiteurs.

  Les trois opérateurs de la téléphonie mobile (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) ainsi que l’opérateur de la téléphonie fixe Algérie Télécom et Algérie Poste sont présents en force à cet évènement qui accueille aussi de nombreuses entreprises activant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

  Algérie Télécom, en tant que sponsor du Med-It 2015, a présenté les offres et produits innovants destinés aux PME et aux grandes entreprises, ainsi qu’aux institutions publiques.

   En marge du salon, plusieurs activités seront organisées pour démontrer l’apport important des TIC dans le développement de la culture algérienne.

  Il s’agit notamment de tables rondes sur les principaux usages numériques influençant l’accès à la culture, l’adoption des nouvelles technologies par les musées et le développement des applications culturelles sur plateformes mobiles.

  Le salon sera marqué aussi par l’organisation d’un concours de la meilleure application sur le thème visite virtuelle de musée et de site culturel algérien en 3D. 

  Lors de cette manifestation, de jeunes artistes algériens et étudiants des beaux-arts seront invités à réaliser une fresque sur un panneau de bois une œuvre qui sera offerte au palais de la Culture.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!