SécuritéMonde

Incidents après la victoire de l’Algérie à la CAN : Plus de 280 interpellations en France (Vidéos)

Après la victoire arrachée à la dernière minute par l’Algérie en demi-finale de la CAN face au Nigeria, les scènes de liesse se sont multipliées. Des débordements ont eu lieu dans la nuit à Paris, Marseille et Lyon notamment.

Un total de 282 personnes ont été interpellées dimanche soir lors des heurts intervenus dans plusieurs villes de France en marge des célébrations de la qualification de l’Algérie pour la finale de la CAN, a annoncé lundi 15 juillet le ministère de l’Intérieur.

Sur ces 282 personnes, 249 ont été placées en garde à vue, selon un bilan du ministère réalisé à 6h.

Incidents sur les Champs-Élysées, échauffourées à Marseille et des véhicules brûlés à Lyon

Des milliers de supporteurs ont envahi le haut des Champs-Élysées, côtoyant les touristes venus pour beaucoup assister aux feux d’artifice du 14 juillet.

À Lyon, des heurts ont eu lieu entre jeunes et forces de l’ordre et de nombreux véhicules ont été incendiés, selon la préfecture et les pompiers.

À Marseille, des pétards et fumigènes ont été lancés sur le boulevard de la Canebière pour fêter la victoire. Des milliers de personnes ont tenté de descendre vers le Vieux-Port, où le feu d’artifice du 14 juillet venait à peine de s’achever. L’accès leur a été interdit également par les forces de l’ordre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close