Monde

Inde : Au moins 27 morts dans le déraillement de deux trains causés par des crues

Des inondations ont provoqué, mardi, le déraillement de deux trains bondés, dans le centre de l’Inde, faisant au moins 27 morts et une centaine de blessés. La mousson a provoqué ces dernières semaines la mort de près de 180 personnes.

Deux trains express ont déraillé, dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 août, dans le centre de l’Inde, faisant au moins 27 morts et une centaine de blessés. Plusieurs wagons de ces trains sont tombés dans une rivière après leur passage sur un pont submergé par des inondations, selon le gouvernement indien.

Les passagers coincés dans les voitures ont été dégagés par des plongeurs. En début de matinée, mercredi, 300 avaient pu être récupérés, ont indiqué les autorités.

Un des trains, en provenance de la capitale économique Bombay, semblait avoir été frappé par une hausse subite du niveau du fleuve Machak. Les quatre ou cinq wagons de queue ont déraillé, a déclaré un porte-parole du ministre des Transports ferroviaires, Anil Saxena, à la télévision indienne. L’autre train de passagers, qui se rendait de Patna (est) à Bombay, a également été touché par le fleuve en crue. Sa locomotive et les deux ou trois premiers wagons ont déraillé, selon ce porte-parole.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close