En directAlgérie

Indiscret – La DGSN retire les armes à plusieurs personnalités

Algérie – La Direction générale de la Sûreté nationale, dirigée par le Contrôleur de police Abdelkader Kara Bouhadba, a émis une directive pour la récupération urgente des autorisations de port d’armes données à des personnalités lors des années 1990, a appris ALG24 de source proche de la DGSN.

En 1992, les autorités de l’époque avaient décidé d’octroyer des autorisations de port d’armes à des personnes jugées comme étant des cibles potentielles du terrorisme. Sur décision des autorités supérieures du pays, la DGSN a émis une directive urgente afin de retirer les armes à plusieurs personnes, dont des avocats, des magistrats, d’ex-ministres, des journalistes, des Recteurs d’université, des cadres de l’Etat, des chefs d’entreprise et d’anciens militaires. Ils seraient des milliers à en posséder, selon les estimations.

Parallèlement, la Direction générale de la Sûreté nationale a également ordonné le retrait des gyrophares et véhicules officiels mis ces dernières années à la disposition de plusieurs personnalités, dont des présidents d’associations et d’instances syndicales.

Selon notre source, les autorités ont jugé que la situation sécuritaire du pays s’est améliorée et qu’il n’y a aucune menace qui justifierait l’octroi d’armes aux personnalités.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close