Economie

Industrie automobile : l’ambassadeur du Japon fait part de l’intérêt des constructeurs japonais à investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a reçu mercredi à Alger l’ambassadeur du Japon, Masaya Fujiwara, qui a exprimé la volonté des constructeurs automobiles de son pays à venir investir en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cet entretien, « l’ambassadeur japonais a manifesté l’intérêt des entreprises japonaises de l’automobile comme Mitsubishi, Suzuki, Toyota et Nissan pour le marché algérien afin de contribuer à la dynamique de l’industrie automobile en Algérie notamment dans la sous-traitance automobile », précise la même source.

M. Bedda s’est dit « ouvert » à toute proposition et négociation après la finalisation du nouveau cahier des charges régissant cette activité

Durant cette rencontre, les deux parties ont évoqué globalement les relations bilatérales et ont examiné les voies et moyens de les promouvoir dans l’intérêt des deux pays qui fêtent, cette année, le 55ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Le ministre a, ainsi, mis l’accent sur « l’excellence des relations qui existent entre les deux pays, déterminés à renforcer davantage leur coopération notamment dans ses volets économique et industriel ».

A cette occasion, M. Bedda a mis en exergue l’importance qu’accorde l’Algérie au développement de son partenariat économique avec le Japon qui possède un important tissu industriel constitué principalement de petites et moyennes entreprises (PME).

Dans ce contexte, il a présenté au diplomate japonais le nouveau plan du gouvernement, tout en relevant l’importance accordée aux PME/PMI pour développer l’industrie nationale.

« Les secteurs automobile et électronique constituent deux axes prioritaires pour hisser des partenariats bénéfiques pour les deux pays dans la première phase », a souligné M. Bedda qui a affiché la volonté de l’Algérie à tirer profit de l’expérience et du savoir-faire japonais dans ces domaines.

APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013.
Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2013.
Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close