SociétéAlgérie

Conseils et consignes de sécurité à suivre en cas d’inondations

De fortes averses de pluie se sont abattus sur le centre et l’Est du pays hier, 01 octobre 2018, plusieurs quartiers de la capitale ont été affectés par ses pluies, ruelles et quartiers complètement inondées, circulation routière à l’arrêt, voici quelques consignes à suivre après des inondations:

1- Ne regagnez votre domicile que lorsque les autorités ont indiqué qu’il n’y avait aucun danger et suivez attentivement leurs consignes.

2- Avant d’entrer dans votre maison, examinez l’extérieur pour voir si elle a été endommagée : fils électriques libres, conduites de gaz endommagées, fissures dans la fondation, etc.

3- Protéger les objets de valeurs : Afin d’éviter qu’ils ne soient abîmés par l’eau, placez les objets de valeur en hauteur, et remontez à l’étage ceux qui se trouvent à la cave ou dans les sous-sols.

4- Se mettre à l’abri et rester en hauteur : Évitez les rez-de-chaussée ou les sous-sols. Attendez les consignes des autorités publiques avant de sortir et suivez les conseils des sauveteurs.

5- Portez des vêtements de protection, comme des bottes ou des gants en caoutchouc au cours du nettoyage.

6- Ranger les produits toxiques en hauteur :Placez les produits toxiques à l’abri de l’eau. Ces produits peuvent contaminer l’eau ou dégager des vapeurs toxiques. Vous devez aussi vous assurer qu’ils sont en dehors de la portée des enfants.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close