En directSociété

Inondations de Bab El-Oued : 16 ans déjà

Cela fait 16 ans déjà qu’ont eu lieu les inondations de Bab el Oued. Les gens qui ont vécu cette tragédie se souviennent de ces inondations qui ont fait plus de 700 victimes et près d’une centaine de disparus et des dégâts matériels importants dont 57 bâtisses détruites, estimés à 33 milliards de dinars.

Ce drame a eu lieu un samedi 10 novembre 2001, c’était le premier jour de la semaine à l’époque. A 8h du matin les enfants s’apprêtaient à rejoindre les écoles, leurs parents s’orientaient vers leurs préoccupations mais les pluies n’ont pas cessé de s’abattre depuis la veille. Des pluies diluviennes se sont abattues sur Alger et plusieurs villes limitrophes mais le danger était signalé à Alger exactement à Bab el Oued où les eaux avaient inondé les rues, les maisons, etc. En ce moment, les gens ne savaient pas quoi faire ou comment doivent-ils réagir devant une telle situation très délicate. En 48 heures seulement, il était tombé l’équivalent de 210 mm de pluie sur la capitale.

Aujourd’hui, Alger commémore la 16 éme année de cette tragédie. Si les souvenirs parviennent à s’estomper, les problèmes de santé sont là pour leur rappeler que ce drame n’appartiendra jamais au passé, car les habitants de Bab el Oued ou les gens qui ont vécu ce drame s’en souviennent. A cet effet, personne n’oubliera jamais cette date du 10 novembre 2001, car Bab el Oued était méconnaissable et venait de connaître un véritable cauchemar. Certainement avec le cœur lourd que les habitants de Bab El-Oued se réveilleront aujourd’hui. Ceux et celles qui ont vécu la tragédie portent encore en leur for intérieur la douleur du drame. Il est difficile aussi d’oublier ces inondations qui ont emporté tout un quartier et fait des centaines de victimes.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *