En directAlgérie

Conséquences des inondations : l’Intérieur accuse Météo Algérie ! (Vidéo)

Algérie – Les inondations qui ont affectées, au cours des dernières semaines, différentes localités, entraînant pour certaines des pertes en vies humaines et des blessés, étaient au menu de la Radio Nationale, ce lundi 24 septembre.

« Aucun bulletin météorologique spécial (BMS) n’a été émis pour prévenir la population qu’un événement violent allait survenir ». C’est ce qu’a indiqué, à cette occasion, M. Tahar Melizi, délégué national aux risques majeurs du ministère de l’Intérieur.

Citant les précédents d’Ain El Kebira, à Chréa et Tébessa notamment, il signale que ces BMS n’arrivent pas « au bon moment », sinon pas du tout. Il ajoute même qu’il arrive aussi que leur contenu ne soit pas aussi précis qu’on le veuille, voire, « assez vague ».

Pour ce qui a trait, en particulier à  la situation créée, le 19 septembre, par les intempéries qui ont frappées Constantine et de ses environs, M. Melizi explique, que celle-ci résulte d’une pluviométrie abondante. Il signale enfin qu’il est tombé 80 millimètres de pluies en 25 minutes. Soit, précise-t-il l’équivalent de ce qui est observé sur une période de 3 mois.

Lire aussi : Inondations à Constantine : A quand la gestion de la cité avant la catastrophe ! (Vidéo)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close