InsoliteMonde

Insolite : pour une coupe de cheveux, le président brésilien zappe Le Drian

C’est une humiliation diplomatique. Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a annulé une audience qu’il devait accorder à Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères pour aller se faire couper les cheveux.

En visite à Brasilia, entre le 27 et 29 juillet, le ministre français des Affaires étrangères devait aborder plusieurs sujets avec les autorités de ce pays, notamment l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur (communauté économique qui regroupe plusieurs pays de l’Amérique du sud).

Une rencontre avec Jair Bolsonaro était inscrite dans le programme. Toutefois, ce dernier semblait être occupé autrement.

Comme le rapporte le Monde et les Echos, cités par BFM, le président brésilien a annulé « pour des raisons d’agenda » l’audience qu’il devait accorder à Le Drian. Sauf qu’il est apparu peu de temps après sur Facebook en train de se faire couper les cheveux.

« Le président (Bolsonaro) commence à travailler à 4 heures du matin et termine à minuit. Il faut bien qu’il trouve le temps de se couper les cheveux entre 4 heures du matin et minuit », s’est justifié un porte-parole du gouvernement brésilien, toujours cité par BFM.

Publiée par Jair Messias Bolsonaro sur Lundi 29 juillet 2019

 

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. la france est un état voyou, la france n’a aucun respect par pays de l’amérique du Sud , pour les pays de l’amérique du sud la france n’a aucune valeur peux c’est état voyou.
    douce france de mes c…. quelque chose de grand que chez les bougnouls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close