En directAlgérie

Insolite : les imams veulent organiser un sit-in

Algérie – Hallucinant ! Dans un préavis envoyé au ministère des Affaires religieuses et dont ALG24 détient une copie, la Coordination nationale des imams, affiliée à l’UGTA, a annoncé à la tutelle l’organisation d’un sit-in prochainement.

La date et le lieu n’ont pas été précisés. En revanche, le ton utilisé est sans équivoque. Les imams protestent contre le département de Mohamed Aïssa. « En considération aux multiples appels et demandes adressés au ministère des Affaires religieuses (…) Et vu les promesses faites par le biais de correspondances et les différents moyens de communication affirmant que la porte du dialogue et de la concertation avec le partenaire social est ouverte, rien n’a été exaucé », peut-on d’emblée lire sur le document signé par Djelloul Hdjimi.

Déplorant des abus de pouvoir, des difficultés et une marginalisation dont sont victimes les imams et les fonctionnaires du secteur des affaires religieuses, le syndicat des imams a prévenu le ministre des Affaires religieuses de la tenue prochainement d’un sit-in.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close