AlgérieSociété

Intempérie: 14 communes d’Alger et de Tipaza privées d’eau pour plusieurs jours

Algérie – quatorze communes de la capitale et de la wilaya de Tipaza seront privées d’eau potable pour plusieurs jours, dus aux perturbations climatiques survenues ces derniers jours.

Les perturbations climatiques survenues ces derniers jours sur les Wilayas d’Alger et de Tipasa, ont engendré, des coupures d’énergie électrique suivies d’une forte turbidité des eaux émanant des barrages situés dans l’Ouest d’Alger,  impactant ainsi le bon fonctionnement des installations de production gérées par SEAAL.

A cet effet, plusieurs communes de l’ouest et de la chaine côtière d’Alger (Zeralda, Mahelma, Ain Benian, Cheraga, Dély Brahim, Douera, El Achour) ainsi que celles du centre et de l’est de la Wilaya de Tipasa (Fouka, Khemisti, Chaiba, Bousmail, Douaouda, Ain Tagourait, Bouharoun)  ressentent actuellement des perturbations en alimentation en eau potable.

Des dispositions ont été prises par SEAAL sur le terrain, pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

La situation se rétablira progressivement dès l’amélioration des conditions climatiques, prévues dans les jours à venir.

Un dispositif de citernage a été mis en place afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers pour réduire les désagréments ainsi que la population dans les limites de ses possibilités.

SEAAL remercie la population de sa compréhension et prie ses clients de l’excuser, pour les désagréments causés par ces perturbations, indépendantes de sa volonté.

SEAAL mettra tout en œuvre pour rétablir au plus vite la situation et assurer de nouveau la continuité de service.

Pour toutes informations, SEAAL met à la disposition des clients le numéro de son centre d’appel téléphonique le 15.94  fonctionnel 24h/24, 7j/7.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close