Sports

Intempéries : 07 morts et 06 blessés

  • Selon le chargé de communication au niveau de la protection civile, le Lieutenant Bernaoui Nassim, les éléments de la protection civile ont effectués 1564 interventions reliées aux intempéries et aux accidents de la route. La wilaya de Chlef est la plus touchée par ces intempéries, on y déplore deux décès et trois blessés suite à la chute du mur d’une habitation. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Chorfa dans ladite wilaya.
  • Dans la même wilaya, et plus précisément dans la commune de Oued Fodha, les éléments de la protection civile ont du être obligé d’intervenir afin de pomper les eaux qui ont envahies 25 maisons suite à la crue de Oued Fodha. Les familles ont été prises en charge. Des inondations ont été aussi enregistré&es dans la région de Boukadir dans la même wilaya.
  • A Tébessa, trois personnes blessées par la chute du toit d’une maison en ternit, ont été évacuées.
  • Les accidents de la circulation ont causés aussi des incidents déplorables. Cinq personnes ont perdus la vie, dont quatre dans une collision entre une voiture et un camion dans la wilaya de Tlemcen, et une personne percutée par un véhicule dans la wilaya de Tizi Ouzou.
  • Selon le chargé de communication de la protection civile, Tizi Ouzou est la wilaya où la circulation est la plus difficile, en particulier dans la région de Aïn En Hammam, ainsi que la wilaya de Sétif et particulièrement la région de Aïn Salah Bey et la wilaya de Batna avec les bouchons dans la région de Merouana, Arris, Achemoul et Theniet El Abed. Par ailleurs, la wilaya de Saïda a connue une paralysie dans la circulation dans les communes de Aïn El H’djar et Moulaï Larbi. Même situation connue dans les communes de Sira et Sebdou dans la wilaya de Tlemcen et Belahciba, Merine, Telagh et Mizaourou dans la wilaya de Sidi Belabes.
  • Ennahar/ APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close