En directAlgérie

Intempéries à Tébessa : Plusieurs routes bloquées suite aux chutes de neige

Algérie – Plusieurs axes routiers de la wilaya de Tébessa ont été fermées à la circulation suite aux importantes chutes de neige enregistrées dans la région, a indiqué jeudi la direction locale de la Protection civile.

Les services de la Protection civile, la Gendarmerie nationale, des Travaux publics et des communes conjuguent leurs efforts pour rouvrir les axes routiers bloqués par la poudreuse.

Le tronçon du col Tenoukela (commune El-Ma Labiodh) sur la RN16 vers El Oued et le tronçon d’Ain Fedha de la RN10 vers Oum El Bouaghi ont été rouverts au trafic, tandis que la RN 83 vers Khenchela est restée fermée à plusieurs endroits, dont au niveau de Fedj El-Besbès (El Ogla) et Bir Hezam entre Mezaraa et Chréa, a indiqué, de son côté, le chargé de communication au sein du groupement de wilaya de la Gendarmerie, le commandant Nadhir Agoudjil.

Le trafic a été rétabli sur le chemin de wilaya CW 8 entre Tébessa et El Ma Labiodh, le CW 1 à Griguera et le CW 5 entre Chréa et El Ma Labiodh, précise la même source, citée par l’APS.

Pour sa part, le directeur des Travaux publics, Mohamed Salmi, a déclaré que cinq chasse-neige et quatre bulldozers et d’importantes quantités de sel ont été mobilisés pour dégager la neige des routes, assurant que les efforts se poursuivent pour rouvrir la RN-83 entre Tébessa et Khenchela.

Les services de la protection civile sont intervenus pour dégager des neiges 257 voitures, 39 camions et 10 autocars ainsi que pour évacuer les eaux infiltrées dans des maisons des deux communes de Morsott et Tébessa.

Les quantités de précipitations de neige et pluies recueillies par la wilaya au cours des dernières 24 heures ont été estimées entre 20 et 80 mm.

Les services de l’Office national de météorologie de l’aéroport « Larbi Tebessi » de Tébessa ont indiqué que ces intempéries accompagnées d’une forte baisse des températures se poursuivront jusqu’à vendredi matin.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close