SociétéAlgérie

Intempéries : Le cri de désespoir des agriculteurs à Tiaret (Vidéo)

Algérie – La nature s’est déchainée ce weekend- end  dans  la wilaya de Tiaret. Les Pluies torrentielles, accompagnées de grêle, qui se sont abattues sur la région, ont causé des dégâts considérables, aux agriculteurs, comme le montre cette vidéo, une véritable situation de chaos.

Les pertes sont non inestimables pour les agriculteurs victimes des inondations printanières, notamment dans la la wilaya de Tiaret, indique un correspondant d’Ennahar TV, Diar Bendaoud.

« Les agriculteurs ont  perdu la totalité de leurs cultures céréalières à cause des mauvaises conditions météorologiques », explique ce journaliste.

Plusieurs routes coupées par la grêle !

Plusieurs champs sont encore inondés. Les agriculteurs se sont mobilisés pour ouvrir les routes notamment  la route RN 111  qui a entrainé des bouchons interminables et a bloqué la circulation  dans  plusieurs localités limitrophes, a-t-il enchainé.

D’énormes dégâts agricoles ont été enregistrés dans plusieurs régions, tels que Sid Abderahman , Rosfa , Ain Bouchkif et bien d’autres localités de la wilaya de Tiaret.

Les cumuls de pluies estimés ont dépassé  25 cm, rapporte M. Bendaoud.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close