En directAlgérie

Intempéries : 3 morts…routes coupées , plusieurs régions isolées !

Algérie – Les routes ont été coupées dans plusieurs wilayas du pays suite aux récentes chutes de pluie et de neige qui se poursuivent depuis lundi soir. Des morts ont également été enregistrés à cause des incidents provoqués par les intempéries, mais aussi à cause du froid.

Un jeune de 18 ans meurt après une chute d’un palmier !

Un jeune lycéen en terminale, Besnassi Aymen originaire de Séraïdi a été tué, hier matin après la chute d’un palmier à la Rue Bougandoura. La victime a été écrasé par l’arbre déraciné à la suite des fortes intempéries qui ont sévit  dans la nuit de mercredi à jeudi à Annaba.Cet incident tragique est survenu vers 9 heures 30. Selon une source locale , ce jeune homme, était au passage alors qu’il s’est rendu au lycée Zaâfrania pour retirer son bulletin de notes.La victime a été évacuée vers la morgue du CHU Ibn Rochd. Un femme  a échappé à une mort certaine après la chute de ce palmier, rapporte la même source.

Une fille de 4 ans emportée par les eaux de l’Oued Zeramna !

La protection civile a fait état également d’un autre incident  survenu à Skikda. Une jeune fille D.N à peine de 4 ans a été emportée par les eaux  en crue de l’Oued Zeramna dans la  commune El Hadaiek à Skikda. Les agents de la protection civile qui ont repêché le corps sans vie de cette fille vendredi matin rapportent que la victime  était en train de jouer à proximité de cet oued.

Un malade mental décède à cause du froid !

Un homme de 55 ans atteint des troubles psychologique sans abri  est décédé à cause de froid à Blida. Il a été retrouvé mort devant la station du bus à  la rue 13 mai ( Blida) . Sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Frantz Fanon de Blida  .

Routes coupées, familles bloquées par la neige, l’ANP intervient

Par ailleurs, la gendarmerie nationale indique que  plusieurs routes ont coupées dans les wilayas de Sétif , Tébessa, Oum El Bouaghi à cause du mauvais temps. A Tébessa, plusieurs familles ont été bloquées sur les routes à cause des chutes de  neige.

Les précipitations de la pluie qui ont affecté ces derniers 48 heurs la wilaya de Sétif ont causé la fermeture de la Route N° 6 à Bouandas Sétif . A Oum El Bouaghi , la route n° 10 est coupée à la circulation sur la région Ain Fedha connu sous le nom « Haloufa »

Plusieurs autres routes sont  aussi coupées à la circulation routière dans les wilayas de Tizi Ouzou, Batna et de Aïn Defla, El Tarf en raison des chutes de neige et de glissements.

Les  détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé au déneigement des routes et des pistes bloquées dans ces wilayas.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close