Société

Intempéries: routes coupées à la circulation dans trois wilayas du pays

Plusieurs axes routiers étaient coupées à la circulation routière dans trois wilayas, suite aux intempéries ayant affecté le nord du pays ces dernières 24 heures, selon un point de situation établi lundi par les services de la Gendarmerie nationale.

 A Tizi-Ouzou, la route nationale (RN) 33 reliant cette wilaya à celle de Bouira, demeurait coupée à la circulation à hauteur du village Asoul, dans la circonscription communale d’Aït Boumahdi, à cause de l’amoncellement de la neige, de même qu’au niveau de la RN15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira, au Col de Tirourda, commune d’Iferhounène.

 Le même constat est fait au niveau de la RN71 reliant Tizi Ouzou à Béjaïa, aux villages Koukou et Aïn-Allim, communes d’Aït-Yahia et Aïn El-Hammam, le chemin de wilaya (CW) 10 reliant Souamaâ à Tigzirt, entre les villages Boussahel et Ifougane, commune de Souamaâ, et du CW150 reliant Souamaâ à Aït-Yahia, à hauteur de la ville d’Aït-Yahia.

 L’amoncellement de la neige a bloqué également le CW 253 reliant la RN15 à la localité d’Illilten, au Col de Chelata, commune d’Iferhounène, et le CW9 reliant Illoula-Oumalou à Chalatta (Béjaïa), à hauteur du village Abou Gharss, commune d’Illoula-Oumalou.

 Dans la wilaya de Bouira, la neige a bloqué la RN33 reliant Bouira à Tizi-Ouzou, sur une distance de 6 km, dans la commune d’El Asnam, ainsi que la RN 15 reliant Bouira à Tizi-Ouzou, au Col de Tirourda Aïn-Zabda, commune de Chorfa.

 Dans la wilaya Bordj-Bou-Arréridj, la même situation était enregistrée sur la RN 76 reliant Bordj-Bou-Arréridj à Sétif, à hauteur du village El-Madfaâ, commune de Bordj Zemmoura, et sur le CW 42 reliant Bordj Bou-Arréridj à M’sila, dans la commune de Taglait.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!