En direct

Intempéries : un mort et des dizaines de bâtisses s’effondrent

  • Ces fortes pluies ont provoqué des dégâts matériels importants dans les wilayas de Bouira, Biskra, Sétif, Batna et Bejaia. Quatre personnes sont portées disparues depuis lundi 14 juin, après avoir été emportées par les eaux des pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur Bouira. Selon la radio chaîne III, ces victimes étaient à bord de leur voiture lorsqu’elles ont été surprises par les eaux en furie.
  • L’Office national de la météorologie a annoncé hier dans un bulletin spécial des pluies parfois sous forme d’averses orageuses dans plusieurs wilayas du nord du pays : Tipasa, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Médéa, Blida, Bouira, Bordj Bou-Arréridj et Sétif. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60 mm. L’alerte est en vigueur jusqu’à mardi 15 heures.
  • Dans la région de Hamma Iskana, dans la Commune d’El Hachimia, deux fammiles ont été évacuées puis relogées après que leur maison ait été fortement endommagée. Dix autres maisons ont été endommagées par les pluies torrentielles. Trois plafonds de maisons construites au parpaing se sont effondrés dans la région de Zafour dans la Daïra de Medjdala alors qu’aucune victime n’a été enregistrée. Une cellule de crise a été formée afin de prendre les mesures nécessaires.
  • A Sétif, les fortes pluies ont causé des pertes matérielles, notamment au nord de la wilaya ou des constructions précaires ont été endommagées.
  •  
  • Ennahar/ Asma Menouar

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!