En direct

Interdiction d'entrée de plus de 300 ouvrages religieux non conformes à la référence nationale à Oran

Pas moins de 311 livres religieux importés ont été interdits d’entrée à Oran pour non conformité à la référence nationale, a-t-on appris mardi auprès de la direction de wilaya des affaires religieuses et wakfs.

  Ces ouvrages en langues arabe et française traitant de sujets de fiqh contraires à la référence religieuse en Algérie ont été refoulés au cours des deux dernières années, a-t-on indiqué le service de la culture islamique et d’enseignement du Coran.

  L’interdiction, décidée sur avis de la commission compétente composée d’imams et relevant du conseil de la Fetwa à la direction précitée, est intervenue après la saisie de ces ouvrages par les agents de contrôle au niveau de l’aéroport international Ahmed Benbella et au port d’Oran, a-t-on ajouté.

  Par ailleurs, cette commission a interdit, l’année en cours, l’entrée d’une marchandise importée d’Europe, un paquet de chewin-gum à la saveur de fruits contenant un jouet non toléré par la référence religieuse nationale, selon la même source.

  Une baisse sensible d’importation de marchandises portant atteinte à la religion musulmane a été relevée cette année par rapport aux années précédentes.

  Les importateurs sont plus attentifs notamment suite au refus d’admission de chaussures en plastique importés dont les semelles sont frappées au nom d’Allah et du prophète Mohamed (QSSSL).

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close