En direct

Interdiction d’importation et de commercialisation de véhicules Toyota Station

  • Le ministère du commerce a décidé d’interdire l’importation de véhicules japonais de type « Toyota Land Cruiser » sur tous le territoire nationale, quant à l’acquisition des autres types de véhicules tous terrains, celle-ci sera soumis à des conditions très strictes et ce, pour des raisons purement sécuritaires.
  • Selon une source de la compagnie « Toyota Algérie » qui confirme l’information, l’acquisition des véhicules « Land Cruiser » réguliers et leur commercialisation reste en vigueur et de manière régulière, à l’exception de la « Land Cruiser 70 » connue en Algérie sous l’appellation « Toyota Station », suite à la décision du gouvernement d’interdire définitivement son importation et sa commercialisation en algérie. Les demandes d’acquisition de ce type de véhicules seront étudiées pour ce qui concerne les grandes compagnies et entreprises.
  • Selon la même source, cette mesure vient en application de la décision des autorités algérienne pour des raisons purement sécuritaires, notamment qu’ils sont prisés par les groupes terroristes et barons de la drogue dans le sud algérien.
  • La Land Cruiser, ou Toyota Station, constitue un moyen idéal de transport pour les terroristes et les trafiquants de drogue pour sa puissance et son adaptation aux terrains et reliefs de la région.
  •  
  • Ennahar/ Radia Hedjab

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!