SociétéAlgérie

Investissement : Bedoui appelle les élus locaux à s’y impliquer ( vidéo)

Algérie – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a insisté, hier soir à Sidi Bel-Abbès, sur le rôle des autorités locales de réunir les conditions pour encourager les entreprises économiques privées ou publiques à l’investissement créateur de la richesse et de l’emploi.

« On ne peut pas compter uniquement sur la fonction publique pour créer des postes d’emploi. Nos jeunes qui doivent faire preuve d’esprit d’entreprise et d’initiative trouveront tout le soutien pour concrétiser ses projets », a soutenu, le ministre lors de sa visite dans la wilaya.

Pour ce faire, M. Bedoui a sommé les autorités locales de conduire le développement en ouvrant le champ devant l’investissement et en accordant des facilités administratives et fiscales à tous les jeunes porteurs de projets notamment dans les nouveaux créneaux des énergies renouvelables, de la modernisation et autres.

« Nos collectivités locales doivent jouer un rôle leader dans ce domaine en veillant à l’adoption d’une approche économique pour booster le rendement des jeunes promoteurs », a-t-il martelé.

في لقاء مع المجتمع المدني لسيدي بلعباس، سانحة تسمح لنا بالاستماع لإنشغالات مواطني الولاية قصد التكفل بها.

Publiée par ‎نور الدين بدوي Noureddine Bedoui‎ sur Mardi 13 novembre 2018

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close