Economie

Investissements en hydrocarbures: nécessité d’une adaptation à un environnement multidimensionnel

Arezki Hocini a affirmé que la relance des investissements en hydrocarbures nécessite une adaptation à un environnement plus large.

En effet,le président du Comité du Directoire de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), M. Arezki Hocini, a affirmé lundi à Alger qu’au delà de la révision prévue de la loi sur les hydrocarbures, la relance des investissements en hydrocarbures nécessite une adaptation à un environnement plus large, incluant le climat des affaires, la communication et l’usage de la technologie.

 

Intervenant lors des la journée Portes ouvertes d’Alnaft pour la relance de l’investissement dans le domaine pétrolier et gazier, M. Hocini a souligné que l’objectif visé aujourd’hui est d’améliorer l’attractivité de l’Algérie comme une destination d’investissement dans le domaine minier et des hydrocarbures pour relancer les investissements notamment dans l’amont pétrolier. A ce propos, il a rappelé la volonté des pouvoirs publics de réviser le cadre législatif régissant les hydrocarbures.

Ainsi, pour l’amélioration de l’attractivité de l’Algérie en matière d’investissement dans le domaine minier et des hydrocarbures, le président d’Alnaft a estimé qu’il y a nécessité d’adaptation d’un environnement plus large incluant le climat des affaires, la communication et la technologie.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!