Monde

Irak: 55 morts dans des raids turcs contre les rebelles du PKK

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 L’aviation turque a mené mardi dernier une nouvelle série de frappes d’envergure contre les camps des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, tuant au moins 55 de leurs combattants, selon des sources de sécurité citées par l’agence pro-gouvernementale Anatolie.
Ces bombardements ont visé les bases de Sinat et de Haft Anin dans le nord de l’Irak, et des dépôts de munitions ont été détruits, précise l’agence.

 L’opération, qui a mobilisé des chasseurs F-16 et F-4, a permis de “neutraliser au moins 55 à 60 terroristes” du PKK, ajoute Anatolie. L’armée turque a lancé au moins deux autres grandes opérations de ce genre contre les bases-arrière des rebelles kurdes ces dernières semaines.

 Depuis la fin juillet, les affrontements meurtriers ont repris entre l’armée et le PKK dans le sud-est de la Turquie. Les attaques conduites par le PKK se succèdent à un rythme quotidien dans cette région. L’armée y répond en bombardant les repaires du mouvement en Irak. Selon un bilan établi par la presse favorable au gouvernement, ces violences ont causé la mort de près de 150 soldats ou policiers et environ 1.100 rebelles du PKK.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ferhat

Ferhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
E-mail: alge24presse@gmail.com
Num de téléphone: 0551543455.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *