En directMonde

Irak : l’armée déloge les combattants de Daesh d’un poste-frontière avec la Syrie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Les combattants de l’organisation terroriste autoproclamée Etat islamique ont été délogés, par l’armée irakienne et des combattants tribaux, du poste d’al-Walid, à la frontière syrienne, dans l’ouest de l’Irak, a annoncé samedi une source militaire.

Cette prise permet d’éloigner les islamistes radicaux sunnites de la proximité de la base d’al-Tanf, de l’autre côté de la frontière, où sont stationnés des militaires américains.

L’armée de l’air irakienne ainsi que des avions de la coalition conduite par les Etats-Unis ont pris part à l’opération, précise l’armée irakienne dans un communiqué.

Des forces américaines sont basées à Tanf depuis l’an dernier, empêchant de facto les milices supplétives syriennes soutenues par Téhéran de recevoir des armes en provenance de l’Iran via l’autoroute reliant l’Irak à la Syrie.

Les forces pro-Assad ont atteint la semaine dernière la frontière irakienne au nord-est de Tanf, pour bloquer la progression des rebelles épaulés par les Etats-Unis dans les territoires frontaliers avec l’Irak contrôlés par l’EI.

L’EI cède du terrain partout en Syrie et en Irak.

A Mossoul, où l’opération de reconquête des forces gouvernementales est entrée samedi dans son neuvième mois, les terroristes sont retranchés dans la vieille ville sur la rive ouest du Tigre. L’EI contrôle également des territoires le long de la frontière avec la Syrie et des poches urbaines à l’ouest et au sud de Mossoul.

En Syrie, son bastion de Raqqa est encerclé au nord, à l’est et à l’ouest par les Forces démocratiques syriennes (FDS), des milices arabo-kurdes soutenues par les Américains. Reuters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Mohamedch

Mohamed. C, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *