Monde

Irak: importants renforts pour une opération anti-EI dans l'ouest

 Le gouvernement irakien a déployé lundi d’importants renforts sur une base militaire d’Al-Anbar (ouest) en vue d’une opération imminente contre le groupe extrémiste Etat islamique (EI) dans l’ouest de cette province, a indiqué un haut responsable militaire.

 L’EI s’est emparé de larges pans de territoire en 2014, dont la province d’Al-Anbar, mais les forces irakiennes, appuyées par l’aviation de la coalition internationale, sont parvenues à reprendre la capitale Ramadi et se préparent à lancer dans les prochains jours une nouvelle offensive pour reconquérir d’autres régions proches de la vallée de l’Euphrate.

“Des renforts militaires majeurs sont arrivés aujourd’hui à la base de Aïn al-Assad”, a affirmé le général Ali Ibrahim Daboun. Les forces de police et des services de contre-terrorisme vont prendre part à l’opération pour reprendre la localité de Hit et la région voisine de Kubaissa, a-t-il précisé.

 La base d’Al-Assad est située au nord-ouest de ces zones, tandis que Ramadi, où les forces gouvernementales sont également déployées, se trouve au sud-est.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!