Monde

Irak: quatre morts dans un attentat

 Au moins quatre civils sont morts mardi dans un attentat à la voiture piégée près du quartier général d’une milice chiite à Bagdad, a indiqué la police.

 L’explosion a également fait 13 blessés, a précisé à l’AFP un colonel de police, ajoutant que l’attentat avait eu lieu près du QG des brigades Imam Ali, dans le quartier de Karrada, au centre de la capitale irakienne. La bombe a explosé devant le Royal Hotel, à un peu moins de 500 m du QG, qui n’a pas été touché. Des voitures et le lobby de l’hôtel ont été abîmés, selon un photographe de l’AFP. L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. 
 
C’est la seconde à frapper le quartier de Karrada depuis samedi, lorsque 15 personnes étaient mortes dans un attentat à la voiture piégée devant un restaurant populaire, revendiqué par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI). Des milices chiites appuient les forces gouvernementales irakiennes dans leur lutte contre les jihadistes sunnites de l’EI qui se sont emparés depuis juin de pans entiers du territoire irakien, au nord et à l’ouest de Bagdad.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!