Monde

Iran: la communauté internationale doit faire sa part pour l'accord nucléaire (Obama)

Le président des Etats-Unis Barack Obama a exhorté vendredi la communauté internationale à remplir sa part du contrat de l’accord historique sur le nucléaire conclu avec l’Iran en juillet, c’est à dire réintégrer Téhéran au sein de l’économie mondiale.

“Tant que l’Iran remplit sa part du contrat, nous pensons qu’il est important que la communauté internationale remplisse la sienne”, a déclaré M. Obama en conclusion du sommet sur la sécurité nucléaire qui a rassemblé pendant deux jours une cinquantaine de leaders mondiaux à Washington.
L’accord historique conclu en juillet 2015 entre les grandes puissances — dont les Etats-Unis — et l’Iran sur son programme nucléaire, est entré en vigueur mi-janvier, permettant la levée d’une grande partie des sanctions internationales contre Téhéran.
“Ce qui est également important selon moi, c’est que le comportement de l’Iran lui-même génère de la confiance sur le fait que l’Iran est un endroit sûr pour commercer”, a expliqué M. Obama lors d’une conférence de presse.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!