Monde

Iran : les ex-présidents Khatami et Rafsandjani appellent à voter réformateur

Les ex-présidents iraniens Mohammad Khatami (réformateur) et Akbar Hashemi Rafsandjani (modéré) ont appelé les électeurs à voter massivement vendredi pour les candidats réformateurs et ainsi “barrer la route aux extrémistes”.

Les Iraniens sont appelés à voter à un double scrutin pour renouveler le Parlement et l’Assemblée des experts, institution de religieux chargés de nommer et éventuellement démettre le guide suprême. Les deux sont actuellement dominés par les conservateurs.

“Après le premier pas et le succès de la présidentielle de 2013 (la victoire du président modéré Hassan Rohani), la coalition entame le second pas pour les législatives”, affirme M. Khatami dans un message vidéo publié sur son site. “Avec la coalition, qu’il faut saluer, entre les réformateurs et les autres forces qui soutiennent le gouvernement, deux listes, une pour le Parlement et une autre pour l’Assemblée des experts ont été présentées. Je propose de les appeler +listes de l’espoir+”, ajoute M. Khatami qui a appelé les électeurs à voter pour l’ensemble des candidats sur ces listes.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *