En directMonde

L’Iran prendra des mesures de rétorsion en réponse au décret anti-immigration de Trump

Téhéran a indiqué aujourd’hui, mercredi 28 juin, qu’il envisageait de rendre la pareille aux USA, concernant la validation partielle par la Cour suprême américaine du décret anti-immigration de Donald Trump.

La décision de la plus haute juridiction des Etats-Unis est “la preuve que les dirigeants de ce pays ont décidé d’ostraciser les musulmans”, a dit le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères cité par l’agence Irna.

La Cour suprême américaine a autorisé lundi l’interdiction temporaire d’entrée dans le pays de ressortissants et de réfugiés de six Etats à majorité musulmane – Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.

Des dérogations sont possibles pour les personnes qui possèdent de la famille proche aux Etats-Unis, qui ont obtenu une place dans une université américaine ou peuvent justifier d’une offre d’emploi.

Cette autorisation, qui prendra effet vendredi, sera valable jusqu’à ce que la Cour statue sur la légalité du décret présidentiel du 6 mars et examine tous les recours, ce qu’elle fera durant sa prochaine session qui débute en octobre.

“Il est regrettable que les Etats-Unis, focalisés sur leurs intérêts économiques et commerciaux, ferment les yeux sur le premier commanditaire du terrorisme sur le sol américain”, a déploré le porte-parole iranien, faisant allusion à l’Arabie saoudite, alliée de longue date des Etats-Unis, qui n’est pas concernée par le décret. Reuters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Aussi dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!