SociétéAlgérie

Irrigation des Fruits et légumes : Les eaux n’ont « aucun lien » avec le Choléra ( Bouazgui)

Algérie – Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui assure encore une fois ce samedi 01 septembre les algériens quant à l’irrigation des fruits et légumes par les eaux usées qui est soupçonnée d’être à l’origine de l’épidémie du Choléra, affirmant que l’ »irrigation des fruits et légumes n’a aucun lien » avec cette maladie contagieuse et mortelle qui sévit en Algérie depuis quelques jours.

M. Bouazgui assure aujourd’hui lors d’une conférence de presse que les eaux de l’irrigation des fruits et légumes n’ont aucun lien avec le Choléra qui s’est propagé en Algérie depuis le 07 aout faisant deux mort  et ayant touché au moins 74 personnes hospitalisés à ce jour  .

Les  eaux destinées à l’irrigation des fruits et légumes sont « saines » et ne peuvent en aucun cas être à l’origine de la propagation de cette épidémie,  a assuré encore le ministre . Du coup il indique que les algériens peuvent  consommer normalement ces produits de « qualité » et n’ont rien à craindre sur leur santé. néanmoins ,a t-il enchaîné ,il faut respecter les conditions de nettoyage des produits agricoles et tout les autres produits alimentaires  pour éviter les risques de la contamination de cette maladie .

Le ministre ajoute que le phénomène de l’irrigation des produits agricoles aux eaux usées ne date pas aujourd’hui . C’est un problème qui est fréquent, déplore le ministre qui prévoit des sanctions sévères  à l’encontre des agriculteurs impliqués dans ces affaires ainsi que d’autres mesures tels que la destruction des produits agricoles par les eaux usées .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close