En direct

Israël détient 3 Harraga algériens dénoncés par des égyptiens

  • Selon le cours du procès, les trois mis en cause étaient parti en Espagne, ensuite en Grèce où ils sont montés sur un bateau italien se dirigeant vers l’Espagne. Mais le bateau a pris une autre destination. Les trois Harraga se retrouvèrent en Palestine occupée, eux qui croyaient être arrivés en Espagne.
  • Lors du procès, la mère d’un des accusés était présente et a déclarée toute en larmes que son fils et ses amis avaient été arrêtés après avoir été dénoncés par des égyptiens. Les trois jeunes hommes ont passés quatre mois dans une prison et ont été torturés et accusé d’appartenir aux groupes terroristes. Lors de leur procès, ils bénéficièrent de la relaxe. De retour en Algérie, ils ont été arrêtés et poursuivi pour fausses déclarations. Ils déclarèrent être de nationalité palestinienne.
  • Les trois jeunes hommes, comparu devant le tribunal ont exprimé leur regret. Lorsque le juge leur demande ce qu’ils pensaient de leur mésaventure, ils promirent de ne plus jamais refaire cette expérience.  Le verdict sera prononcé dans une semaine
  •  
  • Ennahar/ Hadjira Saket

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!