Monde

Israël : Netanyahu appelle à ne pas reconnaître le gouvernement palestinien

  "J’appelle tous les éléments responsables de la communauté internationale à ne pas se précipiter pour reconnaître un gouvernement palestinien dont le Hamas est membre à part entière et qui s’appuie sur le Hamas", a affirmé M. Netanyahu lors du conseil des ministres.

   "Le Hamas est une organisation terroriste qui appelle à la destruction de l’Etat d’Israël", a ajouté le Premier ministre, selon qui la formation de ce gouvernement "ne va pas renforcer la paix, cela va renforcer le terrorisme".

   Selon la radio publique, les dirigeants israéliens veulent surtout convaincre les Etats-Unis de ne pas reconnaître le futur exécutif palestinien et de "respecter ainsi l’engagement pris par Washington de ne pas négocier avec un gouvernement soutenu par le Hamas".

   La radio affirme aussi qu’Israël avait refusé d’autoriser trois futurs ministres à se rendre de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, à Ramallah (Cisjordanie) pour prêter serment devant le président Mahmoud Abbas.

   Interrogés par l’AFP, le ministère de la Défense et le bureau de M. Netanyahu se sont refusé à tout commentaire.

   Mais un haut cadre palestinien à Gaza chargé de la coordination des passages avec Israël a confirmé qu’Israël avait rejeté la demande des trois ministres pressentis.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close