AlgériePolitiquePolitiqueMonde

Crimes israéliens contre la Palestine : L’Algérie réitère sa condamnation ferme (Messahel)

Algérie – Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a réitéré « la condamnation ferme par l’Algérie des crimes systématiques, qualifiés de crimes de guerre, ciblant le peuple palestinien désarmé ».

Intervenant lors de la réunion du Conseil de la Ligue arabe pour examiner les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés, le ministre a réitéré « la position constante et indéfectible et le soutien entier de l’Algérie au militantisme du peuple palestinien et ses dirigeants dans cette dure épreuve. Ainsi qu’à ses légitimes droits nationaux, notamment son droit à établir un Etat indépendant et sa capitale El-Qods ».

Lire aussi : Bensalah arrive à Istanbul pour participer à un Sommet d’urgence sur la Palestine

Alger en appelle à la responsabilité de tout un chacun

« L’Algérie rejette la décision des Etats-Unis ou n’importe quel autre Etat portant reconnaissance d’El-Qods capitale de l’occupation. Et y transférant leurs ambassades. Ce qui constitue une violation aux résolutions internationales. Et à la nature historique et juridique de la ville d’El-Qod », a-t-il réitéré.

Par ailleurs, M. Messahel a appelé à conjuguer les efforts arabes et musulmans en faveur des frères palestiniens et exhorté la communauté internationale notamment le Conseil de sécurité d’assumer pleinement ses responsabilités pour acquitter le peuple palestinien désarmé et ses légitimes droits nationaux, garantir sa protection conformément au droit humanitaire international et amener l’autorité de l’occupation à se conformer aux principes du droit international et les résolutions de la  légalité internationale ».

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close