SécuritéMonde

Italie: effondrement d’un viaduc près de Gênes, au moins 10 morts

Une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est écroulée mardi à Gênes, ont annoncé les pompiers, qui pensent que des voitures sont tombées dans le vide.

De premières images diffusées par les pompiers et des médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres manquants, dans une zone qui semble plutôt industrielle, les médias italiens font état d’au moins 11 morts, ajoutant que le bilan risque de s’alourdir.

Selon les pompiers, le pont dit Morandi s’est effondré vers 12H00 (10H00 GMT). « Les équipes des pompiers sont engagés en nombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées », ont-ils annoncé sur Twitter.

En raison du relief très accidenté de la région de Gênes, entre mer et montagne, le parcours de l’autoroute est jalonné de longs viaducs et de tunnels Les médias se référant à des témoins ont évoqué la cause éventuelle de l’effondrement du viaduc à Gênes, en Italie, survenu mardi.

Ceux qui étaient dans les voitures à proximité du lieu de la tragédie affirment avoir vu la «foudre frapper le viaduc».

Les médias évoquent la cause éventuelle de l’effondrement du viaduc à Gênes. Selon certains témoignages cités par les médias italiens, un éclair qui a frappé le pont à Gênes a provoqué son effondrement.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close