En directAlgérie

Un Italien usurpe l’identité du ministre algérien de l’Energie et crée une polémique

Le ministère algérien de l’Energie a dû agir le plus vite possible pour éviter une crise diplomatique qu’aurait pu créer un récidiviste italien des faux comptes Twitter, Tommaso Debenedetti.

En effet, sur un compte Twitter portant le nom du nouveau ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, l’on peut lire : “L’Algérie offre au Qatar son fort soutien dans tous les domaines”, suivi d’un autre tweet informant d’un entretien téléphonique qu’aurait eu le ministre algérien avec son homologue qatari sur fonds de crise au Golfe.

https://twitter.com/GuitouniEnergy/status/872019560358178816
Face à ces “fake news”, dont l’auteur n’est autre que l’Italien Tommaso Debenedetti, le ministère à dû agir le plus vite possible en publiant un communiqué de dénonciation.
“Le Ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni condamne fermement l’usurpation de son identité par l’ouverture d’un faux compte twitter en son nom et à son insu en vue de porter atteinte à son image et de tenir des propos mensongers, attentatoire et calomnieux en son nom”, lit-on sur le communiqué.
“Le ministre de l’Energie dément toutes les déclarations qui lui ont été attribuées dans ce faux compte ouvert dans la soirée du 05 au 06 juin 2017 à des fins clandestines et sordides. Il est à signaler par ailleurs qu’à ce jour, M. Guitouni ne détient aucun compte sur les réseaux sociaux”, poursuit le ministère de l’Energie.
“Le ministre de l’Energie rappelle également que seul le Ministère des Affaires Etrangères est habilité à s’exprimer sur la politique étrangère de l’Algérie”.
“Il y a lieu de signaler enfin que le ministère de l’Energie se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales pour défendre ses intérêts et son image”.
L’usurpateur a, dans un dernier tweet, fini par révélé son identité, en tant que Tommaso Debenedetti, un Italien connu pour ses nombreuses polémiques créées avec de faux comptes, notamment celui de l’ancien Premier ministre français François Fillon.

https://twitter.com/GuitouniEnergy/status/872030839114256384

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

1 thought on “Un Italien usurpe l’identité du ministre algérien de l’Energie et crée une polémique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!