Sports

Typhon, séisme, inondations…la nature se déchaîne au Japon

Le typhon Hagibis, le plus violent de l’année et annoncé potentiellement comme le plus dangereux depuis plusieurs décennies. Et la menace n’a pas été surévaluée : dimanche le dernier bilan faisait état d’au moins 18 morts, selon la chaîne NHK, et plus d’une douzaine de disparus.

Comme si une catastrophe ne suffisait pas, peu après 18h samedi (11h, heure française), un tremblement de terre de magnitude 5,7 a aussi secoué la région de Tokyo, sans déclencher d’alerte au tsunami.

Les Japonais y sont habitués, mais les éléments se déchaînent sur Tokyo et sa région déjà préparés à subir les conséquences du super typhon Hagibis. la terre trembler dans la capitale nippone en fin de journée.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. la nature est l’une des puissances du Créateur. ceux qui ne se soumettent pas à sa loi subiront sa colère et ils n’ y pourront rien. c’est là ou l’etre humain devra se poser la question. et la réponse est OUI, Dieu le Tout Puissant existe et est présent partout. à Lui nous appartenons et à Lui nous retournons. Adan est le père de l’humanité et Eve est la mère de l’umanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close