Monde

Japon: Il est trop tôt pour reprendre les pourparlers sur la Corée du Nord

Le Japon a estimé qu’il était trop tôt pour reprendre les négociations à six sur le programme nucléaire de la Corée du Nord, en disant, toutefois, que l’accord entre Pyongyang et Washington est un pas dans la bonne direction.
Le ministre des Affaires étrangères du Japon Koichiro Gimba au cours d’une conférence de presse que "les négociations à six autour du climat s’améliore lentement, mais si vous me demandiez si nous pouvons reprendre les négociations tout de suite dire que nous n’avons pas encore atteint."

Les dirigeants nord-coréen a annoncé mercredi que le nouvel accord de suspendre ses essais nucléaires et les programmes de missiles et les activités d’enrichissement d’uranium dans le cadre d’un accord avec les Etats-Unis et de Washington, qui a envoyé une aide à ce pays pauvre.
Il Gimba "C’est une étape importante que nous considérons comme un progrès," en attente avec cela. "Actes concrets" de Pyongyang.

Il est dit que le Japon est l’un des pays participant aux négociations à six avec la Corée du Nord et la Corée du Sud et les États-Unis, la Chine et la Russie.
Gimba a dit: «Notre objectif reste le même:. Pour arrêter toutes les installations nucléaires et le désarmement complet des armes nucléaires dans l’archipel de Corée"

Il est dit que les pourparlers à six au point mort depuis Décembre 2008. La Corée du Nord nucléaire Btgrepettan en 2006 et 2009.
Algerie – ennaharonline

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!