SociétéAlgérie

Jardin-décharge, Stade sans tribune…Y a-t-il un Maire à Kouba ? (Photos)

Algérie – Kouba. Cette  riche commune de la Capitale avec son jardin vue sur les AE, son club mythique RCK.  Cette paisible petite ville perchée sur les hauteurs d’Alger, est pourtant otage d’une gestion approximative, voire absente du staff élu à cet effet. A leur tête : Monsieur le Maire.

Au centre ville, c’est le jardin public, sensé rassembler les habitants, en leur offrant un petit environnement où il fait bon sentir la fraîcheur nocturne en cette période de canicule, qui est complètement abandonné. Au gré des sacs poubelles, des bouteilles en plastiques et autres déchets qui, jour après jour, s’accaparent de l’espace. Ce Parc devenu décharge, aujourd’hui, est au centre de l’action d’une petite association écologique locale qui lance un appel sur sa page facebook.

Les photos postées par un des responsables de cette association, Samir Laksouri, suffisent amplement à évaluer le degré des dégâts. « Ce Maire n’est pas capable de nettoyer un petit jardin par lequel il passe chaque jour.  Qu’attendre des autres quartiers de la ville ! », commente-t-il sur sa page.

Même le réaménagement d’une simple tribune du seul Stade pose problème !

Outre le parc, c’est les supporteurs du Club local (RCK) qui perdent espoir de voir un jour leur stade réaménagé.  « Une des tribunes est fermée depuis une année déjà », rapporte pour ALG24 un supporter des verts et blanc.

Lire aussi : 5 Juillet : L’enfant, les claquettes et son Wali … Cette photo de la honte qui fait le buzz !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close