SociétéAlgérie

Le jeune Ayache est mort…le wali de M’sila éconduit sévèrement par les citoyens

Algérie – La nouvelle est tombée tel un couperet sur les habitants de la région. Ayache, le jeune enterré vivant depuis plus de cinq jours dans un tube, a rendu l’âme. Le sauvetage du défunt s’est transformé en une opération de recherche du corps.

Les eaux profondes encerclant le tube, qui a englouti Ayache, lui ont été fatales. Les tentatives de la Protections civiles ont toute été vaines. Forage et pompage n’ont pas donné les résultats escomptés.

Selon la Protection civile citée par Ennahar, la mort du jeune homme date de deux jours. A l’heure actuelle, toutes les équipes sur place, officielles ou volontaires, continuent de travailler sur les lieux de l’incident dans l’espoir de repêcher le corps.

Hadj Mokdad, wali de M’sila, s’est résolu à s’y rendre dans la zone une deuxième fois. Sur place, le responsable a essuyé une série d’insultes. Sa voiture a été même été caillassée. Car pour les citoyens il a surtout brillé par son absence.

Éploré, le frère de la victime a imputé l’échec de l’opération de sauvetage au wali. Même si ce dernier a tenté de se défendre, l’obstination du frangin a fait voler en éclat tous ses arguments.

Malgré l’onde de choc de l’annonce, l’élan de solidarité ne s’est pas ébranlé. Bien au contraire, les volontaires continuent à affluer en masse dans la région.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close