SociétéAlgérie

Jeunes recrutés par l’ANEM : Du nouveau pour 2019 ! ( Zemali )

Algérie- Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a promis d’accorder la « priorité » aux jeunes insérés dans le cadre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), dans les opérations de placement classique au sein du monde du travail en 2019.

La plupart des jeunes recrutés dans le cadre du DAIP chapeauté par l’ANEM depuis sa création en 2008,  peinent à être recruter à titre  permanent. Une situation contraignante, selon M. Zemali . » La principale problématique qui se pose quant à la situation de ces jeunes était liée au fait que « 72 % d’entre eux relèvent du secteur administratif », ce qui prolonge la durée de leur insertion » , a déclaré hier le premier responsable du secteur.

Lors d’une réunion organisée, hier samedi, avec les directeurs de wilaya de l’emploi, M.Zemali a fait le point. Le ministre a signalé que sur un total de 407.038 bénéficiaires du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), 100.000 n’ont pas encore bouclé une année depuis leur insertion ».

Lire aussi :  Des milliers de postes de Travail refusés par les jeunes… L’incroyable chiffre de l’ANEM !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close