Sports

Jeux Africain 2015: Les judokas algériens brillent à Brazzaville

Les judokas algériens ont brillé lors de la deuxième journée de compétition lundi à la salle de Talangai à Brazaville qui abrite les 11es jeux Africains 2015, en glanant six nouvelles médailles dont trois en or.

   Les Algériens se sont qualifiés pour cinq finales toutes disputées contre des judokas tunisiens.

   Dans la catégorie des moins de 90 kg, Benamadi Abderahmane a surclassé son adversaire Snoussi Oussama Mahmoud, offrant la première médaille en vermeil à l’Algérie.

   De son côté, Lyes Bouyacoub (-100 kg) n’a laissé aucune chance au Tunisien Anis Ben Khaled en dominant le combat de bout en bout.

   La troisième médaille d’or algérienne de la journée a été remportée haut la main par Kaouthar Ouallal dans la catégorie de moins de 78 kg, en surclassant Sarra Mzougui.

  En revanche, Asselah Sonia (+78 kg) et Zouani Billal (+100 kg) se sont inclinés en finale respectivement devant Nihel Cheikh Rouhou et Fayçal Djaballah, se contentant de l’argent.

  Pour Aicha Ben Abderahmane, elle remporté la médaille de bronze à la faveur de sa victoire devant la Camerounaise, Arrey Sophina.

  La sélection algérienne a terminé le tournoi en tête du classement général avec 12 médailles (7 or, 4 argent et une bronze), suivie de l’Egypte (3 or, 1 argent, 3 bronze) et de la Tunisie (2 or, 6 argent, 5 bronze).

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close