Sports

Jeux africains de la jeunesse 2018 : Coup d’envoi aujourd’hui

 Algérie – C’est aujourd’hui, mercedi plus précisément  à 18 heures au stade du 5 Juillet à Alger, que sera donné le coup d’envoi officiel de la cérémonie d’ouverture de la 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ) 2018. 

Onze ans après avoir abrité les Jeux africains-2007, l’Algérie renoue avec la compétition continentale en accueillant cette nouvelle édition des JAJ qui verra la participation de quelques 3.300 athlètes issus de 54 pays, engagés dans 30 disciplines.

Beaucoup moins médiatisés, les Jeux africains de la jeunesse, réservés aux jeunes ne dépassant pas les 18 ans, sont encore au stade de l’apprentissage mais cela ne signifie nullement qu’ils n’ont pas reçu leurs premiers échos positifs.

Pour garantir le bon déroulement des JAJ-2018, l’Algérie n’a ménagé aucun effort. Elle veut offrir les meilleures conditions d`accueil, d`entraînement, d’hébergement et de compétition aux sélections et aux sportifs participants du continent africain.

D’importants moyens matériels et humains ont ainsi été déployés dans les deux villes retenues par le Comité d’organisation des JAJ (COJAJ) pour abriter les compétitions, en l’occurrence Alger et Tipasa. Cette dernière va abriter les athlètes, staffs et officiels des épreuves d’aviron, de canoë et de tir sportif.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!