Sports

Jeux mondiaux militaires 2015: 50 athlètes représente l’Algérie

Cinquante athlètes de six disciplines sportives olympiques représenteront  l’Algérie, aux 6es Jeux mondiaux militaires du Conseil international du sport militaire (CISM), prévus à Mungyeong (Corée du Sud) du 26 septembre au 12 octobre prochain, ont été reçus mercredi par le directeur des sports militaires, le Général Major, Meguedad Benziane, au centre de regroupement et préparation des équipes sportives militaires de Ben-Aknoun (Alger).

   L’Algérie sera présente à ce rendez-vous en football (21 joueurs), boxe (6), judo (7), athlétisme (9), luttes associées (4) et taekwondo (3).

   Outre le général major, étaient présents à cette cérémonie, le président du Comité Olympique et sportif algérien (COA) Mustapha Berraf, le président de la Ligue du football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, et des présidents des fédérations sportives nationales qui ont encouragé les représentants du sport militaire algérien.

   Le départ vers la Corée du Sud de la délégation sportive militaire algérienne présidée par le Colonel Dilmi Bouras Farid, et composée de 69 membres dont 50 athlètes est prévu vendredi prochain.

   Le directeur des sports militaires, a dans une courte allocution déclaré: “Tous les moyens nécessaires ont été mis en place pour réaliser les meilleurs résultats et pourquoi pas, rééditer l’exploit de la sélection militaire de football sacrée du titre mondial en 2011 au Brésil”.

   Quelque 9000 sportifs militaires représentants 134 pays membres du Conseil international du sport militaire (CISM) prendront part à la 6ème édition des Jeux mondiaux militaires.

  D’autre part, la sélection militaire algérienne de football, dirigée par l’entraîneur Younes Ifticen, prendra part à la Coupe du monde militaire.

   Elle a hérité d’un groupe relevé, composé de la Corée du Sud (pays hôte), Qatar, Etats Unis et la France.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *