Sports

Jeux mondiaux militaires-2015 : Gaïd Salah honore les sélections nationales algériennes

Le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a honoré mardi à Alger les équipes nationales militaires ayant participé à la 6e édition des Jeux mondiaux militaires à Mungyeong (Corée du Sud), notamment la sélection de football, championne du monde pour la deuxième fois.

  Au cours de cette cérémonie organisée au Cercle national de l’Armée à Béni-Messous, le Général de corps d’Armée a tenu à renouveler ses félicitations aux équipes nationales militaires présentes en terre sud-coréenne, qui ont honoré l’Algérie et le sport militaire national avec leurs résultats bons et « inédits » dans l’histoire des participations algériennes aux Jeux mondiaux militaires.

  « Vous avez prouvé que vous êtes les plus efficaces et les plus dignes de cette victoire, comme il a été allégué dans la lettre de félicitations de son Excellence, Monsieur le président de la République, adressée aux membres de la sélection nationale de football ainsi qu’au staff technique, et par laquelle il a réitéré sa fierté de cet exploit », a indiqué le Général de corps d’Armée dans son allocution à l’ouverture de cette cérémonie.

  Lors de ces Jeux mondiaux du Conseil international du sport militaire (CISM), l’Algérie a récolté 9 médailles (4 or, 3 argent, 2 bronze).

  Le vice-ministre de la Défense nationale a également mis l’accent sur l’esprit de discipline et la forte volonté dont l’élite sportive de l’Armée nationale populaire a fait montre afin de réaliser ces victoires.

  « C’est suivant la grandeur des gens déterminés qu’arrivent les déterminations. Vous avez affirmé avec votre exploit que l’esprit de discipline et la forte volonté sont les qualités et les facteurs garants de l’aboutissement aux objectifs. C’est l’approche pratique auquel nous croyons et que nous veillons à adopter avec toutes nos forces », a-t-il dit.

   Les grands résultats ne seront obtenus qu’avec le laborieux travail et la volonté d’acier ainsi qu’avec l’honnêteté, l’intégrité et la persévérance loyale et dévouée, qui guident nos fortes ambitions, au sein de l’Armée nationale populaire, pour atteindre les objectifs escomptés aux plus hauts niveaux.

   A cet égard, vous avez tous (sportifs, dirigeants et techniciens) fait montre d’une forte volonté et vos résultats ont été à la hauteur de cette volonté », a-t-il conclu.

  Lors de cette cérémonie, les éléments de l’équipe nationale de football ont offert au Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le trophée de la coupe du monde militaire remporté à Mungyeong ainsi que le t-shirt de la sélection militaire signé par les joueurs et le ballon de la finale contre Oman (2-0 a.p).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close