En direct

Jijel: acheminement de turbines géantes pour la future méga-centrale électrique de Bellara

Huit (8) turbines géantes de 400 tonnes chacune ont commencé à être acheminées sur Bellara, près d’El Milia (Jijel), pour les besoins de la future méga-centrale électrique en cours de réalisation sur ce site, a indiqué mardi l’APS qui cite un responsable de l’Entreprise portuaire (EPJ).

Le transport de ces équipements extra-lourds (une première au port de Djendjen), est effectué par  l’entreprise Transmex, filiale du groupe Sonelgaz, a indiqué à l’APS le directeur général-adjoint de l’EPJ, Abdeslam Bouab.

Un convoi “exceptionnel” a été constitué pour acheminer ces turbines à leur destination finale à travers des déviations et des voies de contournement, de sorte à éviter les ouvrages d’art qui ne supportent pas cette importante charge, a-t-il indiqué.

D’autres équipements destinés à cette centrale de 1.600 mégawatts, des générateurs en l’occurrence, seront prochainement réceptionnés au port de Djendjen qui s’apprête également à recevoir trois (3) transformateurs de 150 tonnes chacun et 4 autres de 90 tonnes, destinés au poste de transformation électrique d’Ouled Yahia, en cours de réalisation pour les besoins énergétiques de la zone industrielle de Bellara.(APS)

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!