Société

Jijel fête le poisson

La ville de Jijel se prépare à fêter le poisson pour la 8ème édition qui sera ouverte le 26 mars prochain. Une manifestation annuelle particulièrement prisée.

La fête du poisson sera marquée par le concours du plus gros mangeur de “Tbikate”, un plat typiquement jijelien, fait de sardines empilées les unes sur les autres et panées à la farine et aux œufs.

La manifestation donnera aussi lieu à une riche exposition de plats préparés à base de poissons, dont le fameux couscous au poisson (couscous d’orge à la dorade ou au merou/ capot rouge), qui sera ponctué par le prix du meilleur plat.

Les enfants auront eux aussi droit à la participation à travers des dessins en mettant en valeur la richesse du terroir et l’authenticité du patrimoine culinaire local.

Cette fête, initiée par l’Office jijelien du Tourisme (OJT) avec le concours de la direction de wilaya du Tourisme et de l’artisanat, draine habituellement, chaque année, de nombreux visiteurs aussi bien de la wilaya de Jijel que d’autres régions du pays.

 

Source : APS

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *