En direct

Jijel: inauguration par Sellal et son homologue qatari du complexe sidérurgique de Bellara

    Sur place, les deux responsables ont reçu des explications sur les différentes étapes de réalisation de ce projet et ont visité le site où sera érigé le complexe.

D’un coût de 170 milliards de dinars, ce projet dont le délai de réalisation est de 20 mois, devrait accroître l’activité portuaire et générer des emplois, soit 3000, durant la phase de réalisation, 1500 emplois directs et 10000 indirects durant la phase d’exploitation.

    Dans une première étape, le complexe produira deux (02) millions de tonnes d’acier par an à partir de l’année 2017. La production devrait augmenter progressivement pour atteindre cinq (05) millions de tonnes à l’horizon 2019.

     Le capital du complexe sera détenu à 51% par l’entreprise Sider et le Fonds national d’investissement et à 49% par Qatar international, une joint-venture entre Qatar Steel et Qatar mining.

     Le complexe sidérurgique de Bellara, qui sera doté de deux (02) aciéries et de trois (03) laminoirs, est le plus important projet d’investissement entre l’Algérie et le Qatar. Il est implanté dans la commune d’El Milia et s’étale sur une superficie de 216 hectares.

Le complexe est situé à une cinquantaine de km du chef-lieu de la wilaya de Jijel, à 40 km du port de Djen Djen et à 45 km de l’aéroport Ferhat-Abbes.(APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!