Economie

Jijel: L’exportation du port Djendjen vers l’Italie bientôt concrétisée

Une rencontre pour concrétiser les conclusions d’accords d’exportation de produits agricoles du port de Djendjen à Jijel vers l’Italie, a réuni lundi les parties concernées.

La mise en pratique des protocoles d’accord signés relatifs à l’exportation depuis ce port, en direction d’Europe, été le principal objectif de cette réunion, a indiqué le PDG de l’Entreprise portuaire de Djendjen, Abderazak Selami, en révélant que d’autres accords seront conclus ultérieurement.

Un partenaire étranger venu d’Italie a pris part à cette rencontre au côté des responsables de l’entreprise portuaire, des exportateurs, des producteurs, des représentants de sociétés nationales de transport maritime, ainsi que les services des douanes des chambres d’agriculture des wilayas de Jijel et El Oued.

Véronique Lester, la représentante du partenaire italien, a proposé d’effectuer une première opération d’exportation d’un containeur dans les meilleures conditions possibles, qui sera par la suite suivi par de plus grandes quantités éventuellement vers toutes l’Europe.

Une exposition de divers produits agricoles a été organisée au port à cette occasion.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close