En directAlgérie

Jijel : saisie de 29 pièces de monnaie datant des époques romaine et ottomane

Vingt-neuf (29) pièces de monnaie anciennes remontant à l’époque romaine et ottomane, deux bustes d’homme ainsi qu’une statuette d’un cheval en bronze, ont récemment été saisis par les éléments de la Gendarmerie Nationale de Jijel, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps constitué.

Agissant sur la base d’informations faisant état de la présence d’un véhicule utilitaire, dont les deux occupants s’adonnent au commerce de pièces archéologiques sur la route de wilaya 151 reliant la commune de Kaous au chef-lieu de wilaya, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à intercepter ledit véhicule lors d’un contrôle routier avant que ses occupants ne tentent en vain de prendre la fuite vers la forêt jouxtant la route de wilaya.

La fouille minutieuse du véhicule a permis aux éléments de la Gendarmerie nationale de mettre la main sur 29 pièces de monnaie ancienne datant des époques romaine et ottomane, ainsi que trois (3) statuettes en bronze (un cheval et le buste de deux hommes).

Déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Jijel, les deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!